Pour profiter pleinement de l’Aïd Al-Adha dans une ambiance festive, certains Marocains optent désormais pour la campagne.
À Benslimane, Salwa, propriétaire de la ferme « Dar Lalla El Aliya », propose une offre complète pour célébrer cette fête religieuse. Elle explique à SNRTnews que son service inclut la boucherie, un menu du jour avec animation, ainsi que la décoration. « Les familles n’ont qu’à s’installer et profiter de l’air de la campagne. Nous nous occupons de tout le reste« , précise-t-elle.
Dès leur arrivée, ils sont accueillis avec un petit déjeuner sous forme de buffet. Vient ensuite le moment de l’abattage, pris en charge par la ferme. Les familles doivent toutefois apporter leurs propres équipements tels que brochettes, bols et réchaud.
Après l’abattage, place à la préparation des brochettes « Boulfaf », grillées sur place, La même interlocutrice ajoute que le pain Beldi est fourni frais et chaud toute la journée ainsi qu’un déjeuner servi en plein air. L’après-midi est ensuite animée par une ambiance musicale festive.
Dans le même ordre d’idées, la ferme propose un service de découpe des moutons, emballant la viande dans des sachets pour faciliter son transport. Les tarifs pour ces services varient entre 1000 et 1500 dirhams par famille, en fonction des tailles des moutons.
D’autre part, à Kenitra, Fatima Zehra de « Family Farm » offre un pack Aïd Al-Adha similaire. Cette formule inclut un petit-déjeuner et déjeuner, un accès à la piscine, un parc de jeux pour enfants et une animation musicale. Les tarifs commencent à 1100 dirhams par famille, selon le nombre de personnes.
Ces initiatives permettent aux familles marocaines de célébrer l’Aïd Al-Adha dans un cadre bucolique, tout en bénéficiant de services complets et d’une ambiance festive.
Source : L’Aïd Al Adha à la campagne : une célébration prisée par de nombreux Marocains | SNRT News